Pour mes 33 ans, ma tante m'avait offert un coffret cadeau "Art Culinaire" de Euphorie Box.
J'ai un peu traîné pour le faire faute de temps mais je savais déjà que je choisirais le cours de pâtisserie pour 2 à l'école Christophe Felder.
Dans le coffret il était précisé : "cours réalisé par Christophe Felder ou un chef de sa brigade". Je ne me faisais donc pas d'illusions quand à rencontrer le Maître !
Rendez vous était donc pris hier au jardin d'acclimatation à Paris à 18h30 pour un cours de 3h sur les mignardises aux fruits.

Le cours se déroule dans la maison de campagne du jardin, dans une petite cuisine assez cosy.

Nous sommes 8 amateurs pâtissiers. Je suis venue accompagnée de mon homme.

Le chef qui mène ce cours s'appelle Olivier Christien et a travaillé avec Felder au Crillon.

Il nous propose de réaliser :

  • Tartelettes aux agrumes
  • Tartelettes à la crème de framboise
  • Mini forêts noires
  • Tartelettes frangipane-coco et ananas
  • Une pâte sablée

Après un tour de table rapide des participants, nous sommes "responsables" des tartelettes aux agrumes. Mon homme qui n'a pas l'habitude de pâtisser prend les choses en main !

Et après presque 3 heures d'efforts, le résultat est là !

Et finalement, mon rêve a été exaucé ! Christophe nous a rejoint au milieu du cours pour nous donner des conseils sur nos préparations et partager un savoir-faire et un moment de convivialité. Et là, j'ai eu la chance de rencontrer un chef très symapthique, plein d'humour et d'une simplicité et d'une générosité exceptionnelle.

Merci pour ce superbe moment partagé ensemble.

Pour ceux que ça intéresse, les cours de pâtisserie de Christophe Felder sont sur son site internet : www.christophe-felder.com