Nous y voilà !

Je suis comme les gosses ! Quand arrive le 1er décembre, je sens l'excitation de Noel monter !!! Et si d'habitude le calendrier de l'Avent est réservé à mes loulous (que je regarde avec envie lorsqu'ils ouvrent leur petite case chaque matin !), cette année j'ai eu la chance de m'en faire offrir un ! Mais pas un calendrier gourmand, ça fera donc du bien à mes p'tits bourrelets avant les fêtes ! Je dirais même qu'il pourra peut être m'embellir ! (verdict dans 24 jours !).

Allez je vous explique le pourquoi du comment !

Suite à un article sur le blog de "Mon Côté fille", j'ai trouvé l'idée de ce calendrier beauté extra, mais je ne voyais pas trop à qui l'offrir. Et rapidement avec mon amie blogueuse Anne Lise du blog "Le Boudoir de Vesper", nous avons décidé de nous les échanger. C'était il y a un peu moins d'un mois et en 3 semaines le calendrier était fait !

Nous nous sommes donc vu jeudi sur Paris, sur l'Avenue des Champs Elysées. Anne Lise y était pour le boulot et une soirée spéciale et moi, pour y suivre un cours de cuisine (pour ceux que ça intéresse, c'est ici !). Et autour d'un chocolat viennois, nous avons échangé nos calendriers-boites !

100JVCSO

Et voici le calendrier d'Anne Lise : Il était emballé dans du papier cadeau doré. Et lorsque je l'ai ouvert, j'ai trouvé une très jolie boite (type caisse de vin) peinte intérieurement et extèrieurement et joliement décoré. Elle coulisse sur le côté. Chaque petit cadeau est emballé individuellement et c'est une petite chasse au trésor chaque jour ! ;-) Le tout est parsemé de petites étoiles dorées...

Et une jolie carte de voeux accompagnait le tout.

Ca donne vraiment envie de tout ouvrir avant le 24 !! Mais il va falloir que je mette ma patience à rude épreuve ce mois ci ! J'ai déjà hâte d'être à demain matin pour voir la suite !

 

Ce matin j'ai donc ouvert mon 1er paquet et découvert un petit cube pétillant pour la bain à la Pomme Délice de chez Yves Rocher. J'adore cette gamme que je suis allée sentir récemment en magasin alors je suis ravie de pouvoir la tester prochainement !

IMG_1975

De mon côté, j'avais préparé pour Anne-Lise un calendrier fait de petits paquets en papier kraft fermés par un petit ruban de satin. Mon côté "maniaque" (merci Papa !) m'a fait ranger tous les paquets dans l'ordre et les uns derrière les autres. Dans chaque paquet se trouve une petit mot pour accompagner la découverte. Je ne dévoilerai pas le contenu des paquets pour qu'Anne Lise garde la surprise.Sur le dessus j'avais glissé un petit paquet de gateaux au pain d'épices réalisé la matin même avec Lily. Malheureusement dans la précipitation, je crois qu'ils ont manqué de cuisson. Tant pis, ils pourront toujours être recyclés en déoration de Noel...

Calendrier1

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce calendrier alors j'espère qu'elle en prendra autant à l'ouvrir.