Lors de ma dernière visite chez Lush, je me suis laissée tenter par un exfoliant pour les lèvres. Il faut dire que la vendeuse me l'a fait essayé. Pour celles qui ne connaissant pas les boutiques Lush, ce sont des enseignes de produits cosmétiques frais entièrement faits main. Et une fois rentrées dans ces boutiques, hormis les odeurs magiques qui vous envoûtent déjà, vous pouvez tester tous les produits ! Les noms des produits ont des consonnances humoristiques ou vous font voyager. Alors forcément, ça donne envie.

Pour vous donner une idée, une boutique Lush ressemble à ça :

         

Donc ce jour là, j'ai pu tester l'exfoliant pour les lèvres. L'hiver approchant, c'était plutôt tentant. Et une fois essayé, c'était adopté.

IMG_2272

Le gommage est à base de sucre en poudre, huile de jojoba, sel marin, polenta, huile de noix de coco, bonbons pétillants et arôme, il a un goût sucré/salé qui plus est comestible, et au bon goût de pop corn ou caramel au beurre salé. Au niveau texture, ça ressemble à du sucre mouillé, on en prélève un peu du bout des doigts et on masse les lèvres. Et pour enlever le tout, un coup de langue (là, ça devient presque sensuel...) et hop, les lèvres sont toutes douces.

IMG_2274

Le petit flacon rond fait 25g et comme on en prend très peu (sauf pour les gourmandes comme ma collègue Alex que j'ai converti !), il va sûrement me durer tout l'hiver. De quoi avoir des lèvres lisses et souples pour quelques mois. "Baiser Soufflé" est en édition limitée pour Noel.

IMG_2275b

Attention, ce gommage n'est qu'un exfoliant et il faut donc ensuite, protéger les lèvres avec un baume.

Personnellement, j'ai craqué pour la saveur pop corn-caramel, mais il se décline aussi en plusieurs versions :

- "Bubble Gum" à la saveur de barbe à papa

- "Gourmandise" à la saveur choco-vanille

- "Ouh la menteuse" à la maenthe et aux pépites de chocolat

son prix : 9,95€ les 25g.

Je conçois qu'il est possible de faire exactement la même chose à la maison avec quelques grains de sucre en poudre... Mais celui là, je peux l'emmener partout et il me laisse un parfum sucré sur les lèvres que j'aime !