Je viens de découvrir le défi du lundi sur le blog de My Beauty et je trouve l'idée plutôt sympa. Le principe est simple, elle lance un défi sur un thème et on le relève ou non.

Le thème de ce lundi est "On touche le fond". Il s'agit des produits presque finis; finis avec entrain parce qu'on les a adoré ou franchement longs à finir parce qu'on est pas fan du produit mais qu'on aime pas jeter.

J'ai donc fait un petit tour d'horizon de mes produits presque finis et ça donne ça !

Côté crèmes et soins :

IMG_2815

- Le baume à mains sensuelles de Kenzoki : une tuerie ce baume. L'odeur est à tomber et son efficacité aussi. Je l'adore parce qu'il ne laisse pas les mains grasses après, il pénètre immédiatement. Je le rachèterais par carton si je pouvais !

IMG_2814

- La crème Power Youth Givenchy correction 1ers signes de l'âge : le pot est presque vide. Je la rachèterai sans doute parce que je la trouve efficace.

- Le sérum jeunesse Abeille Royale de Guerlain : je n'ai pas changé d'avis depuis cet article. Je le termine et je ne le rachèterai pas, il coûte trop cher de toute façon !

- Le soin noir de Givenchy : bientôt terminé et malheureusement je ne pourrai pas me l'offrir de nouveau même si j'adore cette crème. J'en parlais ici.

- Le déodorant bio à la vanille de Madagascar : gros flop que je n'arrive pas à finir. Il est inefficace au possible même si j'aime beaucoup son parfum.

IMG_2821

- La lotion matifiante Tone it true de Givenchy : je l'utilise en relais d'autres lotions donc pas plus convaincue par celle ci que par une autre.

- L'eau nettoyante démquillante Bio de Mixa : j'ai enfin trouvé le produit qu'il me faut pour me démaquiller les yeux. J'adore son parfum, sa douceur. Bref, le prochain flacon m'attend déjà dans un tiroir.

- L'eau nettoyante de Bébé Cadum : ça c'est le produit de mes enfants. Ils se débarbouille avec et ils adorent. Le flaocn pompe est très pratique. Je le rachète sans cesse.  Je suis fan des produits Cadum pour le bain et la douche aussi.

 

Côté douche et bain :

IMG_2816

- L'exfoliant de Ikéa : oui oui vous avez bien lu, IKEA ! Pas grand chose à redire, je sais même pas pourquoi j'avais acheté ce produit au détour d'une allée chez Ikéa. Il est pas déplaisant mais c'est pas non plus un best. Je rachèterai pas de toute façon !

- Le gel douche Fan de Fendi : le parfum de ce gel douche est trop prononcé pour moi. Je ne l'utilise que lorsque je veux vraiment laisser un parfum sur la peau.

- Le bain moussant hydratant Labell : c'est pour faire de la mousse dans le bain des loulous, il remplit parfaitement son contrat. Je le rachèterai.

IMG_2817

- Le shampoing à la pomme : suffisant pour mon homme. Moi j'ai quelques problèmes de démangeaisons et de cuir chevelu très sec en ce moment et j'utilise le suivant :

- Le shampoing Sensinol de Ducray : il calme vraiment bien mes irritations mais assèche aussi beaucoup.

- Le shampoing ultra doux enfant : impec ! Rien à redire !

- L'après-shmapoing éclaircissant de John Frieda : mon article ici était euphorique mais malheureusement après plusieurs mois, je crois que je ne le supporte plus et j'ai envie de passer au sans silicone pour voir si mon cuir chevelu préfère. Du coup, j'ai du mal à le finir.

 

Côté parfums :

IMG_2818

- Very Irrisistible Summer de Givenchy : comme son nom l'indique c'est une eau d'été donc pour le moment elle est un peu en stand by en attendant quelques rayons de soleil !

- Kenzo Amour : j'adore ! Un de mes derniers coups de coeur et j'arrive déjà à la fin de mon flacon.

 

Côté make-up :

IMG_2820

J'ai beaucoup de produits entamés mais j'en termine peu.

Les seuls qui sont en voie d'extinction sont les suivants :

- Le Prisme Again Eyes "Brown Caress-02" de Givenchy : utilisée à couleurs égales

- La palette 5 couleurs "Tender Chic-990" de Dior : préférence pour les couleurs du haut. Les pinceaux sont tous "flingués" !

- La mascara Wow de Bell : je l'ai eu dans une box et je le trouve bien pour un maquillage simple.

- Le mascara 2 de Guerlain : sniff :-( il devient tout sec alors que j'adore sa brosse et sa formule !

- Le crayon khôl de Givenchy : taillé, taillé et retaillé !

Voilà, vous savez tout du contenu de mes futures poubelles de salle de bain ! ;-)