Il y a plusieurs semaines, j'ai ressenti des démangeaisons dans le cuir chevelu et ça me grattait tellement que je me suis même demandée si je n'avais pas attrapé des poux ! Chose possible avec 3 nains à la maison. Et après vérification il s'avère que non. Mon cuir chevelu est juste irrité !
J'ai donc suivi les conseils d'une pharmacienne qui m'a proposé le shampoing traitant Sensinol de Ducray.
Et après plusieurs applications j'avoue que je me gratte de moins en moins.

Ce que dit la marque :
SENSINOL calme les démangeaisons et apaise le cuir chevelu dès la 1ère application. Il possède une formule haute tolérance et contient un ingrédient ayant une action spécifique sur les démangeaisons, principal signe ressenti en cas de cuir chevelu sensible.

SENSINOL prend en charge le cuir chevelu sensible, non seulement en respectant ce type de cuir chevelu à la sensibilité exacerbée grâce à une formule haute tolérance et une base lavante très douce, mais aussi en proposant une ACTION SPECIFIQUE et DIRECTE SUR LES DEMANGEAISONS.
SENSINOL, c’est donc une FORMULE UNIQUE, avec :
■ Du polidocanol à 2 % : actif reconnu pour son activité antiprurigineuse, il agit de façon très spécifique sur les récepteurs impliqués dans la perception sensorielle des démangeaisons.
■ Une base lavante : très douce, elle est parfaitement adaptée aux cuirs chevelus les plus sensibles.

IMG_2710

Mon avis :
La texture est plutôt épaisse, pas facile à appliquer du coup. J'ai tendance à ajouter un peu d'eau avec la noisette de produit recommandé mais il ne faut pas s'attendre à avoir de la mousse plein la tête. Ça mousse pas.

Côté parfum, il n'y en a pas non plus.
Il se rince plutôt bien mais laisse le cheveux crissant sous la main.

Il se présente dans un flacon pompe plutôt pratique.

Il est sensé calmer les démangeaisons des la 1ère utilisation mais pour ma part il lui a plutôt fallu 3 essais avant d'être embauché !
Je l'utilise maintenant qu'une fois par semaine.

Son prix : 9,90€ les 200 ml

Du coup, je me suis mise à réfléchir à mon cas. Pourquoi mon cuir chevelu est-il sensible ? Certes j'ai une nature de cheveux plutôt grasse à pointes sèches de base, mon stress et mon angoisse se fixent direct sur ma tignasse et si on rajoute un peu d'hormones, vous allez penser que j'ai trop de chance ! Et finalement, je me suis dit que c'était aussi le bon moment pour arrêter de martyriser mes cheveux en essayant de les avoir lisses et brillants tout le temps mais plutôt d'essayer de les garder en vie tout simplement. Et je suis donc passée à une routine sans silicones et sans paraben et mes cheveux s'en portent déjà beaucoup mieux ! Je vous en reparle bientôt !