L'autre jour à la pharmacie, je me suis laissée tenter par un masque visage purifiant et équilibrant de la marque Laino, réputée pour ses soins naturels. Ils sont sans paraben et sans phenoxyenathol. J'étais déjà fan de ses gels douches (je vous en reparle bientôt) alors j'étais intriguée par le masque !

IMG_4292

Ayant la peau plutôt mixte en hiver mais grasse l'été, j'ai pris le masque adapté à mon type de peau. Il est à base d'argile verte associée à l'huile essentielle d'arbre à thé reconnue pour ses propriétés assainissantes.

Il se présente sous la forme d'un sachet dose (j'ai pu me faire 2 masques avec un sachet).

Le produit est vert pâle, je m'attendais à un vert plus soutenu compte tenu de l'argile. On l'appplique sur tout le visage. Perso j'aime appliquer mes masques avec un pinceau car je trouve le geste reposant. L'odeur est très agréable, on sent vraiment l'huile essentielle.

IMG_4294

Et on laisse le masque faire son taf pendant 10 minutes ! Et là, ça sèche, ça tire, bref tout ce que je déteste pour un masque. Mais faut soufrir (enfin tout est relatif !) pour être belle !

Attention, vous allez avoir mal aux yeux en voyant ma tronche pleine d'argile ! Mais rassurez vous, je suis retournée dans mon lit après application du masque pour mater la télé, et mon homme n'a même pas remarqué que je m'étais transformé en géant vert !

IMG_4295

Et heureusement que le jeu en vait la chandelle, après un long rinçage (car le masque a tendance à s'accrocher dans les pores !), j'ai senti ma peau purifiée et douce.

Un sans faute pour Laino !

Son prix : 1,50€ le sachet de 12g, ça vaut pas le coup de s'en priver !

Il existe en 3 versions alors n'hésitez plus !

- Un masque pour les peaux sensibles , à l'argile rose,  qui absorbe l'excès de sébum et adoucit la peau

 - Un masque pour les peaux sèches, à l'argile blanche, qui libère la peau de ses impuretés

- Un masque pour les peaux grasses, à l'argile verte, qui va également absorber l'excès de sébum et purifier la peau grâce à son association avec l'huile essentiel d'arbre à thé.


Et vous, vous recherchez quoi dans un masque ?