Pour répondre au défi du lundi de My Beauty dont l'énoncé est ici et qui s'interroge sur notre routine du soir, voici un aperçu de ma vie du soir !

IMG_4458Le bazar de ma table de chevet

 

Que faites-vous une fois votre journée achevée ?

17h30 : je pars du boulot et passe récupérer mes 3 loulous surexcités chez la nounou.

18h00 : retour à la maison, on s'attaque aux devoir pour le lendemain.

18h30 : grosse interrogation sur le repas du soir, à moins qu'en maman super organisée que je suis, celui ci ne soit déjà prévu au menu de la semaine ! ;-) Puis j'enfile ma tenue de Desperate Housewive et me mets à l'aise (en langage familier, ça veut dire pyj-jog'!). Et démaquillage avec routine de soin du soir (eau micellaire, sérum + soin de nuit et crème hydratante mains et pieds).

19h30 : dîner.

20h30 : coucher des enfants avec tout le rituel qui va bien (pipi, lavage des dents et des mains, histoire, câlin et bisous !).

21h00 !!!! Ah enfin seuls ! Ah non un petit rappel de number 3 qui veut retourner faire pipi, puis reveut un bisou, puis un grattage de dos !

21h30, ah enfin seuls ? Non ma montagne de linge à repasser m'attend un jour sur 3 ! ;-) En même temps je regarde une niaiserie à la télé ou je blog si je n'ai pas de repassage ! ;-) Mon homme et moi, on a pas du tout les même goûts côté télé, alors bien souvent on est chacun à notre étage !

23h00/23h30 : au lit ! Avec brossage des dents et otage de lentilles ! Pour bien faire je devrais me coucher vers 22h30 mais je n'y arrive jamais !


IMG_4463

Et oui, je suis une fille à lunettes ! ;-)

Quelles sont vos habitudes pour profiter de la soirée et vous préparer à aller au lit ?

Essayer de coucher les enfants le plus tôt possible mais on se laisse tout le temps déborder. Pour me préparer à aller au lit, je repère mon cycle de sommeil.

Avez-vous des petits rituels pour apprivoiser le sommeil ?

Avec 3 enfants, le sommeil arrive vite !

Comment vous assurez-vous une nuit reposante et reconstructrice ?

Quand mes 3 loulous dorment une nuit complète ! Ca c'est le bonheur !

Alors vous voyez, à part un petit quart d'heure dédié à m'occuper de moi, la soirée passe vite !

 

Et vous, quelle est votre routine du soir ?