IMG_3160

L'aventure "Danse avec les stars" se termine demain et je suis toujours aussi enthousiaste de voir ces danseurs professionnels danser  avec des stars personnalités.
Grâce à un concours organisé par Princesse Pia, j'ai eu la chance de gagner 2 places pour assister au direct de DALS samedi dernier. Mon homme était ravi de m'accompagner juste pour voir danser la charismatique danseuse Fauve et reluquer un peu la plastique de Shy'm !

Rendez vous était pris à 17h au studio de la Plaine St Denis.

IMG_3162

Nous n'avons pas attendu longtemps à l'extèrieur, juste le temps d'apercevoir Damien Sargue entrer.
Une fois à l'intérieur, nous avons déposé tous nos effets (surtout les téléphones portables qui sont interdits) au vestiaire et avons par contre du patienter 1h30 avant d'enter dans le studio.



IMG_3167

Dans le studio, nous sommes placés derrière le jury mais sur leur gauche. Vous me voyez, juste à gauche de Jean-Marc Généreux, au dernier rang ? ;-)
Le chauffeur de salle nous explique comment la soirée va se dérouler, nous chauffe un peu et hop, on commence déjà à enregistrer les 2 danses qui seront diffusées hors direct. 2 prises et c'est ok !

Avant le direct, Sandrine Quétier nous chante une chanson des Beatles digne d'une prestation de The Voice, Jean-Marc Généreux nous fait répéter ses "c'est beau, c'est chaud, t'as mis le feu au plateau" et "et ça j'achète" ! Le ton est donné. On nous sert un petit sandwich et de l'eau en guise de repas avant le direct.

Le direct se déroule sans soucis, pour le public, j'avoue que c'est assez éprouvant car il faut sans cesse applaudir et crier. Et pendant 3h, c'est usant. Ce soir là, se battaient : Alizée, Brahim Zaibat, Laetita Millot et Keen'v. Malheureusement, Keen'v a été éliminé avec la jolie Fauve.

Ce qui m'a amusé, c'est la différence entre le côté "en direct" où tout est millimétré et les moments hors caméra (coupures pub, reportages vidéos tournés dans la semaine...) ou chacun vaque à ses occupations et revient vite fait se placer au "direct 10 secondes" ! Tout le monde passe sa soirée à twitter alors que nous, nous n'avons pas nos portables ! Snif !

L'ambiance était tout de même génial, ça vaut le coup de voir l'envers du décors et de les voir danser en direct.

A la fin de l'émission, vers 00h30, nous étions invités au cocktail. J'ai pu voir Christian Millette et Yann-Alrick Mortreuil à qui j'ai volé une petite photo. Dans les couloirs en repartant, nous avons vu Laetita Millot et mon homme a vu Taig Kris.

IMG_3163

IMG_3164

Photo souvenir dans le hall.

Merci à Princesse Pia, TF1 et les couettes Dodo.