Désolée de ne pas avoir écrit depuis une dizaine de jours mais ces derniers temps ont été agité chez la Jujuteam !

Ma fille de 3 ans 1/2 a fait une belle chute en chahutant avec son frère, ce qui nous a valu une belle frayeur (yeux révulsés et début de convulsions...) et un petit passage aux urgences accompagnés par les pompiers ! Heureusement, plus de peur que de mal mais j'avais plus trop l'envie d'écrire après ça.

Les week-end ont aussi été chargé avec des anniversaires et je n'ai pas pris d'avance côté blog.

Et en début de semaine, j'ai fait une crise d'urticaire géant, chose que je n'avais pas faite depuis 20 ans ! Mais quelques cachets de cortisone et l'affaire est résolue !

Alors tout doucement, le blog reprend vie, parce que j'en ai envie et que vous me manquez !

Avec le froid qui s'installe (on parle pas de l'humidité hein !) depuis quelques jours, on va parler hydratation !

Au début de l'hiver, je me suis octroyée une petite cure de Skin-Ergetic de Biotherm. C'est un duo spéciale hydratation pour le visage. Il y a une crème jour et une crème nuit. De Biotherm, je ne connais que leurs soins pour le corps depuis que je suis toute petite puisque ma marraine qui travaillait dans une pharmacie me donnait souvent des échantillons et j'adorais ça ! Alors ça me rappelle de jolis souvenirs.

J'ai donc testé la gamme Skin Ergetic de Biotherm il ya quelques semaines et je peux vous en parler !

IMG_5998

Le soin de jour est le petit pot orange. C'est un soin hydratant anti-fatigue non-stop.
C'est le 1er concentré réparateur marques de fatigue, pour réduire les signes visibles de fatigue et lutter contre leur apparition tout au long de la journée. Vaste programme pour une petite crème !
J'ai surtout trouvé que cette crème était bien hydratante mais concernant les marques de fatigue, difficile de dire que mes traits étaient plus reposés.
La texture est plutôt épaisse et j'ai trouvé qu'elle laissait ma peau grasse et que je brillais (et pour ma peau mixte, c'est pas l'idéal !). Elle a du mal à pénétrer. On pourrait presque s'en servir en masque ! Elle conviendra parfaitement aux peaux sèches ou pour une semaine au ski !
Son parfum sent l'agrume, ce n'est pas désagréable.
Son prix : 49,90€ les 50ml

IMG_5993

Le soin de nuit qui est dans le petit pot violet est un soin hydratant haute récupération ! Sa formule au complexe purifiant favorise l’élimination des impuretés générées par les radicaux libres à la surface de la peau et réduit les signes visibles de fatigue. Elle contient des extraits actifs de thé et de graines.
Je trouve cette crème assez agréable en crème de nuit puisqu'elle me procure une vraie sensation de confort après le démaquillage. La matin, ma peau est détendue. En revanche, elle a autant de mal à pénétrer que la crème de jour mais le soir, ça me dérange moins.
Gros bémol sur son parfum que j'ai eu du mal à apprécier.
Son prix : 51€ les 50 ml

IMG_5992

En conclusion, Je trouve que le format en pot n'est pas hygiénique et pas pratique sur un petit format (15 ml) puisqu'il faut vraiment racler les bords (et j'ai horreur de ça avec les ongles !) pour aller jusqu'au bout du pot !
Je suis un peu déçue de ces 2 produits Biotherm surtout par rapport à leur prix ! Ils promettent beaucoup et au final, ils n'en font pas plus qu'une crème hydratante lambda ! Dommage !

La marque Biotherm vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?