Pour mes 35 ans, j'avais demandé à mon homme de m'emmener voir le spectacle Mugler Follies au théatre Comedia à Paris.

Mugler Follies, c'est le dernier cabaret en vogue qui a ouvert sur Paris l'année dernière et dont la revue a été créée par Manfred Thierry Mugler !

mugler_large

1336637-illustration-generale-du-spectacle-de-950x0-1

Quand vous lisez Thierry Mugler, vous devez tout de suite penser au parfum Angel ! Enfin en tous les cas, moi j'associe tout de suite le nom au parfum. Mais Thierry Mugler est avant tout un styliste et un grand couturier reconverti aujourd'hui dans la chirurgie esthétique (regardez moi ce nez !) la réalisation et la mise en scène.

Thierry_Mugler

A l'image du personnage, la revue est forcément décalée et futuriste. c'est une ode à la beauté sous tous les angles. Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai un peu eu peur. Les 5-10 premières minutes, je me suis demandée ce qui m'attendait et puis on retrouve vite le charme du cabaret.

Mugler Follies

Avec des chanteurs lyriques, des numéros de "cirque" et tout l'humour qui va autour, avec un peu de moquerie envers les cabarets parisiens bien installés. Les costumes sont sublimes !

mugler-follies-3

C'est envoûtant, parfois déroutant mais terriblement savoureux.

MUGLER-FOLLIES-Final-Lucy-Eve

La seule chose que j'ai regretté, c'est que la revue "champagne" comprend une coupe de champagne qui doit être bue avant le spectacle, ça casse un peu le charme. Mais on est déjà dans l'ambiance en entendant crier les artistes du spectacle "Mugler Pervers" !!!!

MUGLER-FOLLIES-NosHeros2

Mugler Follies, 4 boulevard de Strasbourg, Paris 10.

La tenue de soirée n'est pas exigée, tenue de ville de rigueur. J'avais à quelques sièges de moi, un Drag Queen assis ! C'est ça le Mugler Follies !

En sortant, nous sommes allés manger à La Chope des Artistes, et j'ai pu apercevoir Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal qui venaient y manger après leur représentation théâtrale ("Je préfère qu'on reste amis").

Merci encore à mon chéri pour ce chouette W.E parisien.