Si vous me suivez un peu, vous savez que j'ai la peau mixte voir grasse, encore plus dès les beaux jours ! Et pour remédier à ça, je suis une routine matifiante Avène depuis quelques semaines. Avène est une marque que j'aime bien parce que je la trouve accessible niveau prix, elle propose des produits de qualités et qui sont surtout adaptés à chaque type de peau (sèche, grasse, allergique, acnéique, sujette aux rougeurs...).

IMG_6014

Il s'agit de la mousse nettoyante visage et du fluide matifiant.

IMG_6018

La mousse nettoyante visage :

IMG_6020

Le flacon pompe appelé foamer dégage une mousse aérienne qui est très agréable à utiliser. Je sens tout de suite qu'elle a tendance à "assécher" ma peau après utilisation et c'est cet effet que j'aime bien. Elle élimine l'excès de sébum, les impuretés et resserre mes pores. Elle peut aussi s'utiliser en démaquillant même sur les yeux. Perso, je ne l'ai jamais fait parce que j'ai les yeux sensibles et je préfère l'eau micellaire. Côté odeur, ça reste neutre.

IMG_6021

Son prix : environ 14€ les 150 ml

Le fluide matifiant :

IMG_6022

Ce fluide permet d'hydrater ma peau tout en combattant ma zone T. Il contient de l'acide glutamique qui rééquilibre la production de sébum. Il peut être utilisé en base de maquillage, c'est ce que je fais lorsque je remets une BB cream par dessus. Je l'applique le matin, après avoir nettoyé mon visage à la mousse nettoyante. Le flacon pompe est très hygiénique.

IMG_6023

Son prix : environ 15€ les 50 ml

Ce combo traite plutôt bien ma zone de brillance, mais lorsqu'il fait chaud, le pauvre ne peut plus rien pour moi ! Je ne suis pas regardante sur les compos (et je n'y connais d'ailleurs pas grand chose) mais je signale quand même que le fluide contient du phénoxyéthanol, réputé allergisant et bien plus, ce qui m'étonne un peu venant d'une marque comme Avène...

Et vous mes lectrices brillantes de la zone T, vous utilisez quoi ?