Aujourd'hui, petit article très chauvin, puisque je vais vous parler d'une société de fabrication de brosses à dents La Brosserie Française (LBF), qui se situe à Beauvais, dans l'Oise, là où j'habite.

1951347-la-brosserie-francaise-relocalise-pour-innover

Cette entreprise fabrique des brosses à dents, mais aussi des brosses à cheveux, des brosses à ongles, à cils... Si vous avez suivi le reportage sur Canal + qui s'appelait Made in France, on y voyait cet établissement. Les marques commercialisées par LBF sont Bioseptyl et Eminence. Dernière représentante d’une activité traditionnelle dans la vallée du Thérain, Bioseptyl résiste à l’effet mondialisation et a choisi de produire français.

 qfy8UqxwNWXPLxBcTNM3tKxwLQs

Cela signifie que tous les produits sont imaginés, développés et produits en France. La transformation des plastiques se fait dans le Perche (département 61, l’Orne), puis l’empoilage et le conditionnement se passent à Beauvais, sur le site historique de La Brosserie Française.

chemise_bioseptyl_redim

bbn-eminence

On peut trouver ces brosses françaises dans certains hypers mais surtout, le site de Bioseptyl vous propose de vous abonner pour recevoir vos brosses à la maison pour ne plus oublier de les renouveler !

Je trouve le concept génial ! Les brosses sont de qualité, il y en a même pour les petits à partir de 6 mois, dès l'apparition des 1ères quenottes et il y a aussi le modèle spécial bleu-blanc-rouge !

On choisit même la couleur ! Les prix ne sont pas plus chères que des brosses fabriquées à l'étranger. Ils vont de 2€ à 4,80€ pour le modèle le plus élaboré.

Et si avant de vous abonner, vous souhaitez tester ces brosses, vous pouvez juste les commander en ligne ! Les frais de port sont gratuits !

Alors on n'hésite plus une seconde, et on file essayer la brosse à dent beauvaisienne !

Cet article n'est pas sponsorisé !