Ce n'est plus un secret, j'aime beaucoup j'adore l'eau micellaire. Je m'en sers pour démaquiller mes yeux sensibles porteurs de lentilles et ça me réussit plutôt bien. Je l'utilise aussi le matin avant d'appliquer ma crème et le soir pour nettoyer mon visage. Bref, je m'en sers tout le temps et j'adore en tester de nouvelles puisque j'avais commencé comme toute le monde, par l'eau micellaire Bioderma !

Et puis d'autres marques sentant le potentiel marketing se sont lancées ! C'est le cas de Filorga et Givenchy. L'une se trouve en pharmacie et parapharmacie quand l'autre s'achète en parfumerie.

IMG_7519b

Côté packaging :

Le packaging est plutôt classe, faut le reconnaître !
Pour Givenchy, l'eau a même son étui en carton avec un joli dégradé de bleu. On est sur un format de 200ml avec un flacon pompe très pratique à utiliser.

Pour Filorga, la flacon fait 400ml, est plutôt massif et libère le produit par un bouchon à "clic manuel". J'aurais bien vu une pompe aussi sur le flacon Filorga. Le gros bémol, c'est son format qui nous empêche de l'emmener partout mais qui est plutôt sympa dans la salle de bain !

Ma préférence packaging va à Givenchy.

IMG_7515

Côté formule :

La solution micellaire Filorga promet de détoxifier, régénérer et apaiser la peau.
Elle s'adapte à toutes les peaux : sèches puisqu'elle hydrate, mixte puisqu'elle élimine les bactéries, sensibles puisqu'elle apaise et matures puisqu'elle agit sur le derme.
Elle démaquille ma peau en douceur, et je sens qu'elle respecte vraiment mon épiderme. Je n'ai pas de rougeurs après utilisation.

IMG_7516

L'eau micellaire Givenchy promet un démaquillage rapide et une action soin pour une peau fraîche et rebondie.
Sa formule contient du thé blanc apaisant et antiradicalaire, et de l’acide hyaluronique repulpant.
Elle rafraîchit et démaquille en douceur la peau. Ma peau ne tire pas, l'eau ne colle pas une fois sèche. Je me sens bien hydratée. Et le démaquillage est rapide.

IMG_7517

Pour la formule, les 2 sont ex-aequo car elles me conviennent parfaitement bien. Si on cherche un "couteau suisse" adapté à toutes les peaux, l'eau Filorga me semble la plus adaptée.

Côté parfum :

L'eau Givenchy a un parfum floral alors que celle de Filorga est sans parfum.

Pour le côté cocooning, je préfère celle de Givenchy.

IMG_7518

Côté prix :

La flacon 200ml de Givenchy Skin Drink est à 28,50€.

Le flacon 400ml de Filorga est à 19,90€.

Ma préférence va forcément à Filorga pour son prix plus que correct !

Bilan :

Ces 2 solutions micellaires ont donc chacune leurs atouts. Il est difficile de les départager par rapport à leur efficacité, elles sont parfaites. Ce qui peut faire pencher la balance, c'est le prix !