Puisque le soleil est encore bien présent et que je compte bien garder encore quelques jours voir semaines ma mine hâlée, je vous propose quelques astuces pour ne pas débronzer à la rentrée !

IMG_8131

Conseil n°1 : se protéger

IMG_8125

Et oui ! Plus vous bronzerez en vous protégeant du soleil, donc sans prendre de coups de soleil, et plus votre bronzage perdurera !

Mes 2 coups de coeur de l'été sont la crème délicieuse visage de Nuxe Sun dont le parfum m'a littéralement séduite ! Avec son indice 30, elle est parfaite ! Et côté corps, j'ai adoré ce spray airless d'huile solaire Polaar Sun en SPF 30 aussi. Ce duo m'a permis de bronzer tranquillement, sans coup de soleil.

Conseil n°2 : complémenter et réparer

IMG_8127

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de faire une cure de compléments solaires. Cette année, j'ai commencé 1 mois avant mon départ avec Juvamine solaire (j'en parlais dans mon article This is the end) et j'ai poursuivi avec Doriance pendant mes vacances et depuis mon retour. Ces gélules contiennent une association de betacarotène, qui stimule la production de mélanine, et d'antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Donc on bronze sans soucis et pour longtemps.

Et surtout après l'exposition au soleil, je prends le temps d'hydrater ma peau pour la réparer. Une fois la peau douchée, je me tartine de lait après soleil. Cette année, j'ai choisi celui de Polaar Sun pour son côté frais. Il permet de refroidir la peau après l'exposition. Il est parfait même si j'aurais aimé un parfum un peu plus sucré.

Conseil n°3 : gommer

IMG_8134

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Il permet d'éliminer les cellules mortes, qui ne servent à rien sinon à ternir le teint et à vous faire une peau aussi rêche que celle du crocodile.

Pour la visage, j'ai opté pour l'exfoliant confort aux fruits rouges de Bio Beauté by Nuxe dont les grains ne sont pas abrasifs. Et pour le corps, j'avais craqué pendant les soldes sur l'exfoliant corps Rêve d'Orient de Nocibé dont le parfum à la fleur d'oranger et à l'argan est un pur délice.
Après le retour des vacances, gommez votre peau tous les 8-10 jours.

Conseil n°5 : nourrir et hydrater

IMG_8129

Certains soins vont vous permettre de nourrir la peau en profondeur pour lui éviter de peler ! L'idéal c'est d'hydrater la peau matin et soir.

La véritable crème de Laponie de Polaar m'a bien servi lorsque j'ai senti que ma peau avait besoin d'hydratation et qu'elle commençait à tirer entre les bains de piscine et de mer. Je m'en étais servie cet hiver parce qu'elle est plutôt riche mais elle est parfaite en été occasionnellement.

J'ai aussi fait une très belle découverte avec l'huile précieuse nutritive à la banane verte de Kadalys. Je crois que lui consacrerai un article à elle toute seule parce que c'est un vrai coup de coeur ! C'est une huile sèche mais hyper nourrissante, j'adore !

Guerlain a sorti un sérum Terracotta qui est un complexe prolongateur de bronzage. Il s'utilise très facilement en mélangeant quelques gouttes à votre crème quotidienne (2 gouttes pour le visage et 4 gouttes pour le corps) grâce à sa pipette de chimiste. Vous pouvez relire mon article ici.

Conseil n°6 : s'exposer

L'été indien est peut être en train de s'installer alors on en profite ! Optimisez le moindre rayon de soleil pour entretenir votre couleur caramel. Ce n'est pas parce que les vacances sont finies que le soleil ne brille plus. A midi, jouez la carte des terrasses, des jardins publics et le week-end, si vous avez la chance de partir à la campagne ou à la mer, c'est parfait sinon direction le transat du jardin, les piscines découvertes ou les bords de rivière.

IMG_7928
Le but, c'est de rester hâlée !

Et vous, des astuces pour garder votre bronzage ?