En début d'été, Natura Brasil m'a fait parvenir sa nouveauté à l'huile de Buriti. Et je suis tombée sous le charme !

IMG_8326

Le Buriti j'en avais jamais entendu parlé avant ! En fait, c'est un palmier typique d'une région aride du centre du Brésil. Le Buriti donne un fruit rouge-brun à coque dure. On ramasse les fruits mûrs tombés au sol dont on extrait une huile riche en bêta-carotène, à la couleur ambrée, qui rappelle le coucher du soleil d'une journée chaude... Cette huile est réputée pour calmer les coups de soleil et lutter contre la sécheresse de l'épiderme.

 

L'eau de toilette Frescor Ekos Buriti :

IMG_8330

J'ai ADORE cette eau de toilette pour sa fragrance délicate et fruitée. C'est typiquement le genre de parfum que j'aime porter l'été.

J'ai apprécié son côté rafraîchissant que l'on peut remettre tout au long de la journée.

IMG_8331

Son prix : 36€ les 150 ml

Le Fluide Brillance Ekos Buriti :

IMG_8327

C'est une huile à répartir sur les cheveux secs pour leur offrir une brillance intense et les protéger des rayons du soleil.

J'aime beaucoup ce flacon au bouchon très pratique qui ne risque pas de se renverser.

En revanche, un peu déçue de la compo qui contient des silicones :-( Je n'ai pas trouvé ça facile de répartir cette huile sur mes cheveux secs mais quand on est à la plage, ça se fait bien.Sinon bonjour le côté friture après puisque c'est sans rinçage. Ou alors je m'y prends mal...

IMG_8328

L'odeur est divine.

Perso, je pense que c'est un produit dont je peux me passer au quotidien mais en petit plus l'été au soleil, pourquoi pas.

IMG_8329

Son prix : 18€ les 100 ml

Cette gamme au Buriti se décline aussi en shampooing, huile de douche, crème pour les mains, savon...

Et vous, tentées par ces produits du Brésil ?