J'avais déjà testé le salon de massage chinois de Lanqi à Neuilly, je vous en parlais ici. Je suis du coup devenue une adepte des massages chinois.

Depuis, Lanqi a ouvert un Spa de 270 m² en plein coeur de Paris dans le 7ème. On y trouve un tisanerie, une manucure, un étage dédié aux femmes avec 10 cabines simples ou en duo, un étage réservé aux hommes avec 6 cabines, un barbier, un sauna, un hammam de pieds...

Spa-Lanqi_005-Copie-e1399898844546
Le Spa

Z IMG_0093 - Copie
La tisanerie

J'y suis allée à 2 reprises et j'ai eu l'occasion de tester 2 soins bien différents.

Le hammam de pieds avec massage et réflexologie plantaire :

Les pieds et les mains sont les extrémités du corps humains mises à rude épreuve. Le hammam de pieds a donc plusieurs vertus : améliorer la circulation sanguine, assouplir les articulations, soulager les jambes lourdes, équilibrer la digestion et favoriser un bon sommeil. La salle de hammam se trouve au sous-sol, au 1er abord, ça peut paraître glauque (se faire masser par une chinoise dans un sous-sol, tout de suite on pense à pleins de trucs !) mais j'étais pas toute seule, il y avait Anne-Lise du Boudoir de Vesper. On nous a installé dans une cabine double avec deux fauteuils, côte à côte, plus pratique pour papoter.

Lanqi Spa-Reflexo-02-Presse-TAO - Copie
Cabine de hammam

Le hammam se compose d’un tonneau en bois dans lequel on pose les pieds au fond sur un repose-pieds. Par dessus, on pose une serviette pour garder la chaleur. Il n'y a pas d'eau mais un appareil qui diffuse de la vapeur dont la température est réglable, est relié au tonneau et hop, c’est parti. Et ça chauffe, très vite. Perso, je ne suis pas sensible à la chaleur et je n'ai pas de problèmes veineux donc j'ai supporté ce soin sans problèmes mais pour Anne-Lise, c'était beaucoup trop chaud !

Au bout de plusieurs dizaines de minutes, c’est le moment du massage et de la réflexologie : tonique, des orteils aux mollets pour bénéficier pleinement de l’effet reposant du hammam et relancer la circulation. La réflexologie est faite avec une petit bout de bois où la masseuse appuie sur des points précis pour soigner nos maux. Chatouilleuses, s'abstenir !

En sortant, je me sens hyper relaxée, zen, bien...

Le soin dure 1h et coûte 66€. Mais c'est un vrai bonheur.

Le Moxa ou la technique du cigare :

La 2ème fois, il y a donc quelques semaines, j'ai testé le Moxa après 1/2 de Tui Na. Cette fois, c'est Lanqi en personne, coiffée de sa couronne sur la tête, qui s'est occupée de mon dos parce que j'étais bloquée ! Voilà comment je me suis retrouvée la pantalon en bas des jambes, en slip, debout, adossée à un fauteuil et Lanqi me massant la fesse et moi hurlant parce que j'avais le nerf sciatique quasiment coincé !!! Y'avait une photo à faire !

http://www.spabyanneautret.com/wp-content/uploads/2014/04/Lanqi-Portrait.jpg
Lanqi en personne

Bref, après ce Tui Na pour le moins particulier, j'ai testé le Moxa. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre ! La moxibustion est une technique chinoise ancestrale proche de l’acupuncture qui permet de rétablir certains déséquilibres, d’aider le corps à retrouver une certaine harmonie et de lui apporter de l’énergie.

Je me suis retrouvée allongée dans une cabine et la masseuse a placé des sortes de bougies éteintes diffusant comme de l'encens qui contient de l’armoise, une composition de plantes aux vertus toniques et stimulantes. La masseuse les pose sur des points d’acupuncture. Quand ça devient chaud, je dois le lui dire et elle le change de place. C’est donc un soin différent pour chacun, et pas forcément relaxant puisqu’on doit y participer. Mais ce qui m'a dérangé, c'est l'odeur de la fumée qui envahissait la pièce. C'était difficile à supporter pour moi. Quand aux bénéfices, c'est difficile à évaluer en fait.

La durée est de 30 min pour 30€.

Bilan :

Le Spa Lanqi est un institut de massages de bien-être effectués par des praticiennes chinoises très bien formées et à l’écoute des clients. Je suis très satisfaite de leur professionnalisme et surtout des résultats. Elles savent « prescrire » un soin personnalisé en fonction de notre douleur.
Toute la décoration du Spa qui peut paraître kitsch parfois a une signification pour Lanqi alors n'hésitez pas à demander la visite guidée lorsque vous irez !

Spa Lanqi, 48 avenue de Saxe - 75007 Paris - 01.44.38.72.05.
Ouvert de 10h à 22h 7 jours sur 7.

Et vous, tentées par le massage chinois ?