Hier, je vous parlais de la brosse Visa Pure de Philips pour nettoyer mon visage, et aujourd'hui je vous parle de mon indispensable beauté pour le corps : l'épilateur à lumière pulsée Luméa Comfort de Philips.

IMG_8562

J'utilisais déjà la version précédente (Luméa Comfort) et j'en étais ravie mais celui ci est encore plus pratique !

IMG_8563

La lumière pulsée, c'est quoi?

La dépilation se fait par l'émission de lumière et l'absorption de cette lumière  par une cible (le poil). La lumière qui atteint 70 ° degré détruit -uniquement- le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci. Dans le poil, c'est le pigment (la mélanine) qui va capter la lumière et ainsi chauffer. La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d'émission plus large (plusieurs longueurs d'ondes au lieu d'une seule avec le laser) de la lumière.

Comment ça se passe ?

Avant toute séance, assurez-vous d'avoir rasé les poils de la zone concernée. On passe la petite fenêtre sur les zones à traiter et on se décale au fur et à mesure des flashs.
C'est complètement indolore (pourtant je flashe au niveau d'intensité 5). Vous pouvez donc moduler en fonction de votre sensibilité.
L'appareil est doté d'un capteur de couleur de peau, s'il juge que vous avez la peau trop foncé, il ne fonctionnera pas. Oui, car la lumière pulsée ne fonctionne pas sur les peaux mates et noires.

Combien de séances ?

Perso, j'ai le poil plutôt brun et dru et la peau claire donc je suis la cible idéale. Sur les jambes, je suis arrivée à - de 50% de repousse, sous les aisselles, pratiquement rien (mais mon poil est plus clair et plus fin...) et au niveau du maillot, je l'ai fait au laser donc difficile de juger, j'entretiens juste la zone à la lumière pulsée.

Je ne vais donc plus en institut. Un petit coup de rasoir pour entretenir et un petit coup de Luméa 1 à 2 fois par mois, et ça roule !

IMG_8564

Sa forme compacte et peu lourde permet de l'emmener partout ! Il s'utilise aussi bien sur le corps que sur le visage.

Son prix : 250€. C'est un investissement mais vite rentabilisé si vous avez l'habitude d'aller en institut.

Et vous, vous faites la chasse aux poils comment ?