New-York ce n'est pas que des gratte-ciels ! Il y a de jolis quartiers préservés où le calme peut se retrouver. C'est le cas de Greenwich Village où nous avons eu plaisir à nous promener. Les maisons sont dignes de celles que l'on voit dans les films ! Et ça m'a toujours fait rire ces escaliers extérieurs vraiment typiques de l'Amérique !

IMG_9695

IMG_9696

IMG_9697

Si vous êtes des fan, vous reconnaîtrez cette maison ? C'est celle de Sex and the City !

IMG_9698

Nous avons ensuite poursuivi notre périple vers l'Université de New-York et le Washington Square Park, fréquenté par des intellectuels, des joueurs d'échecs et une population un peu marginale. Nous en avons profité pour faire du shopping à Soho mais je n'ai pas pris de photos des rues.

IMG_9690

Nous sommes ensuite partis vers le quartier de Meatpacking (celui des anciens abattoirs) où l'on trouve un chouette marché pour se restaurer le midi : Gansevoort Market. J'ai adoré l'ambiance, on peut y manger des spécialités de tous les continents !

IMG_9722

Bien repus, nous avons ensuite pris le chemin de la High Line, cette ancienne ligne de chemin de fer aérienne désaffectée de plus de 2km et réaménagée en espace vert.

IMG_9699

IMG_9701

Personnellement j'ai beaucoup aimé l'idée de ce petit coin vert suspendu mais mon homme sans plus. Il y avait sûrement trop de monde pour qu'il apprécie à sa juste valeur mais je suis sûre que le soir c'est une petit balade agréable à faire.

IMG_9706

IMG_9709

Un peu de street art le long du chemin

Au milieu de la Hight Line se trouve le fameux Chelsea Market ! Attention, on est passé devant sans le voir, il n'est pas très bien indiqué ! Ce marché est installé dans l'ancienne usine de biscuit Oreo. Les lieux sont restés dans leur jus (les vestiges du passé industriel sont là comme les conduits désaffectés, la cascade d'eau artificielle ou les vieils ascenseurs en acier), le marché est long de 300m et compte une quarantaine de boutiques et restaurants. On a envie de tout goûter !

Les vestiges d’un passé industriel ont été soigneusement conservés pour aboutir à une décoration où l’on retrouve pèle-mêle des conduits désaffectés, une cascade d’eau artificielle, une vieil ascenseur en acier ou encore des enseignes authentiques en fer forgé. - See more at: http://www.legastronomeparisien.fr/ailleurs/decouverte-du-chelsea-market-de-new-york-1/#sthash.sOxh5c7K.dpuf, le marché est long de 300m et compte une quarantaine de boutiques et restaurants.

IMG_9714

Puis en remontant, nous sommes allés voir le Flatiron Building ! Ce bâtiment est juste incroyable ! Il a été construit par rapport à l'architecture de la rue. Sa forme caractéristique est due au croisement à cet endroit de la 5ème avenue avec Broadway qui est la seule avenue de New York ne respectant pas le plan d'alignement avec croisements à angles droits des autres artères. En conséquence, il a fallu construire un immeuble en pointe à l'intersection. Flatiron signifie "fer à repasser" et c'est clairement la forme de l'immeuble !

IMG_9737

IMG_9734

Juste à côté du Flatiron, il y a Little Eataly. C'est un marché spécialement italien. Ça vaut le coup d'oeil et mon homme qui rêvait d'un vrai café expresso a été servi !

On se retrouve la semaine prochaine pour visiter Time Square de jour comme de nuit !