Avec beaucoup de retard (le sac débordait, fallait s'y résoudre !), voici mes produits finis cet automne !

IMG_0975

Côté douche :

IMG_0976

- Gel douche Le Petit Marseillais, Laino et Rivadouce : je vous en parlais ici, je n'ai pas changé d'avis entre temps ! ;-)
Je rachète ? Oui.

- Gel douche Ushuaia Bahia do Brasil : je vous en parlais dans mon vanity de l'été, c'est une chouette gamme pour les beaux jours.
Je rachète ? Oui !

- Savon intime Saugella Girl : c'est le savon réservé à ma fille pour sa toilette intime et elle y tient ! Je lui ai appris assez tôt à prendre soin de cette zone donc c'est un rituel pour elle et celui ci lui convient bien.
Je rachète ? Oui.

Côté visage :

IMG_0977

- Ma crème d'IOMA : là aussi j'y avais consacré un article à part entière car cette crème représentait une innovation. Je vous laisse relire mes archives ici.
Je rachète ? Non cette crème n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

- Gel nettoyant Visibly Clear de Neutrogena : un gel nettoyant que j'ai eu bien du mal à finir (d'ailleurs il ne l'est pas totalement...) mais l'odeur de pamplemousse ne m'a pas séduite. J'ai trouvé que le produit agressait trop ma peau.
Je rachète ? Non.

- Eau végétale démaquillante de Biolo : c'est un démaquillant bio tout doux que j'ai apprécié. Son format spray est bien pratique et son parfum d'amande douce est léger. Côté efficacité, il est à la hauteur (mais je n'utilise pas de mascara waterproof).
Je rachète ? Pourquoi pas...

- Lotion tonique fraîcheur de My Little Beauty : un tonique qui réveillait ma peau sans l'agresser (pas eu de soucis de boutons qui apparaissent car d'après certains avis c'est le cas...) et l'odeur est fraîche.
Je rachète ? Non c'est un produit que j'ai eu dans une Little Box.

- Nettoyant doux Ibuki de Shiseido : c'est un échantillon mais comme j'ai vraiment apprécié le produit, je voulais en parler là. Le nettoyant est vraiment très doux ayant un texture un peu crème... Il nettoie sans agresser.
Je rachète ? Peut être que je me laisserai tenter.

Côté cheveux :

IMG_0978

- Masque professionnel couleur Franck Provost : un masque cheveux que j'ai eu bien du mal à finir... Le parfum m'a un peu dérangé, je l'ai trouvé fort (est ce la baie d'açai ?). Pourtant côté efficacité, ce masque rendait mes cheveux très doux mais j'ai pas été conquise !
Je rachète ? Non.

- Crème fibre Out of Bed de l'Oréal : alors là, ce sont les hommes de la maison qui en parlent parce que je ne mets pas de gel dans mes cheveux moi ! En tous les cas, ils ont bien aimé cette crème destructurante pour dompter leurs épis. Pas de problèmes de résidus !
Je rachète ? Oui !

- Shampooing vinaigre aux 3 fleurs du Petit Marseillais : un shampooing doux qui lave correctement et dont le parfum est agréable.
Je rachète ? oui.

Coté maison :

IMG_0979

- Bougie Fruits confits de l'Occitane : c'est à regrets que j'ai vu se terminer ma bougie L'Occitane... Anne-Lise du Boudoir de Vesper me l'avait offerte il y a quelques années et je la brûlais avec parcimonie pour en profiter le plus possible...
Je rachète ? Oui je pense mais avant j'en ai d'autres à finir.

Côté make up :

IMG_0980

 - Top coat mascara waterproof de Kiko : c'est un top coat en gel qui se met par dessus son mascara et qui du coup le rend waterproof mais je n'ai pas été convaincue. J'ai trouvé que ça alourdissait le mascara et que du coup ça chargeait les cils d'une sortie de gel transparent... Autant acheter un mascara waterproof dès le départ ! Je ne sais même plus pour quelle raison je me suis laissée tenter...
Je rachète ? Non.

- Crayon noir pour les yeux Givenchy : mon préféré que je rachète sans cesse. Il est parfait pour mes yeux sensibles, ni trop gras, ni trop sec...
Je rachète ? Oui encore et encore !

Et voilà ! Un gros sac de vidé ! Place aux nouveaux produits !