Même si l'hiver n'est pas tout à fait terminé, les produits le sont alors avant qu'il n'y en ai trop et que ce soit imbuvable à lire, voici mon avis

IMG_1353

Côté cheveux :

IMG_1354

- Shampooing Korres Aloé et Dictame : j'ai beaucoup aimé ce shampooing dont la compo est relativement clean. L'extrait naturel d'Aloès hydrate les cheveux et l'extrait de Dictame préserve l'équilibre et renforce l'auto-défense du cuir chevelu. Vous l'aurez donc compris, il est non agressif !
Je rachète ? Oui sans problème ! Je l'avais acheté sur une Vente Privée !

- Shampooing prolongateur de couleur John Frieda Sheer Blonde : ce shampooing est spécifique pour les cheveux colorés ou méchés blonds. Il lave bien mais je ne l'utilise pas tous les jours car même s'il laisse mes cheveux lisses et brillants, je sens mon cuir chevelu agressé. Et côté prolongateur de couleur, je n'ai rien vu de flagrant. J'avais eu ce shampooing aux Victoires de la Beauté l'année dernière.
Je rachète ? Non je préfère en essayer d'autres.

- Shampooing dermo-apaisant de J.F Lazartigue : ce shampooing est destiné aux cuirs chevelus irrité et sensibles. Et en effet, le shampooing est plutôt doux mais en revanche j'ai trouvé qu'il ne lavait pas trop bien pour moi qui ai les cheveux gras...
Je rachète ? Non.


Côté douche :

IMG_1356

- Gel douche Dior Homme : utilisé par mon homme vous vous en doutez ! Il correspond bien au parfum mais en revanche, il a tendance à laisser la peau très sèche. A utiliser de temps en temps mais pas tous les jours.
Il rachète ? Oui !

- Crème de douche hydratante à la vanille OE : j'avais redécouvert cette marque lors de la Poulette Jungle Party et du coup je me suis précipitée chez Leclerc dès que j'ai pu (on ne trouve les produits OE que là bas pour le moment et dommage parce que je n'en ai pas dans ma région) pour acheter cette crème de douche. Le format familial est top surtout avec la pompe pratique pour les enfants, le parfum de vanille divin et elle laisse la peau douce, hydratée et parfumée.
Je rachète ? Oui !!! Dès que je croise un Leclerc !!!

- Lait corps sous la douche Nivea : le lait corps s'utilise après avoir utilisé un gel douche pour gagner du temps en se crémant sous la douche plutôt qu'après ! Bon, est ce qu'on gagne réellement du temps ? J'en reparlerai ! ;-) Mais sinon ce lait corps est plutôt épais et pourrait même s'appeler crème corps sous la douche, hydrate bien, on sent que ça laisse un film hydratant même après avoir essuyé sa peau. En revanche, désolée, mais je n'aime absolument pas l'odeur de la crème Nivea...
Je rachète ? non à cause de l'odeur mais sinon il fait très bien le job !

Côté visage et corps :

IMG_1357

- Solution micellaire anti-âge Filorga : j'ai adoré cette au micellaire qui démaquille super bien ! Son format familial est économique même si ce n'est pas pratique à emmener en vacances mais j'ai d'autres eaux micellaires pour ça ! Le parfum est discret, à l'image de Filorga. En revanche, difficile d'évaluer l'efficacité de l'anti-âge mais je n'achète pas une eau micellaire dans ce but.
Je rachète ? Oui !!!

- Exfoliant confort aux fruits rouges de Bio Beauté by Nuxe : une exfoliant que j'ai aimé utilisé sous la douche. Il se présente en gel avec des petits grains qui n'agressent pas la peau. il a tout bon !
Je rachète ? Oui.

- Mousse de riz nettoyante l'Occitane : ce nettoyant est destiné aux peaux mixtes à grasses pour les assainir et j'avoue qu'il remplit sa mission mais peut être un peu trop car je sentais ma peau inconfortable après utilisation. Il fallait absolument que je me crème au plus vite.
Je rachète ? Non.

- Contour des yeux Eye Love : je n'ai pas été hyper convaincu par ce contour de l'oeil même s'il est bio. Effectivement il n'agresse pas cette zone mais je n'ai pas vu d'amélioration notable. Et je n'ai pas aimé le packaging que je ne trouve pas pratique à utiliser (je préfère les roll-on ou les sticks).
Je rachète ? Non.

- Crème mains L'Occitane à la fleur d'hibiscus : c'était une édition limitée et j'adorais son parfum. Comme toutes les crèmes L'Occitane, elle est très efficace et ne laisse aucun film gras.
Je rachète ? Oui si elle ressort un jour.

- Crème pieds L'Occitane au beurre de karité : j'adore me crémer les pieds dès que je suis dans mon lit (enfin quand j'y pense !) et cette crème a été idéale pour leur redonner de la douceur ! Le beurre de karité répare bien !
Je rachète ? Oui !

Côté make-up, parfum et bougie :

IMG_1359

- Bougie mangue-pêche de Yankee Candle : y'a pas à dire, chez Yankee Candle, je préfère les tartelettes ! Je trouve que le parfum de la bougie n'est pas assez présent pour embaumer toute la maison mais sinon celui ci sentait bon !
Je rachète ? Oui mais en tartelette.

- Parfum Play For Her de Givenchy : un parfum dont je ne me lasse pas et qui n'est pas trop entêtant. J'aime beaucoup son packaging (même si vous le voyez, sur la photo, il a morflé !).

- Mascara Wow Crazy Volume de Bell : j'ai adoré ce mascara ! Je l'avais eu dans une box et j'adore sa brosse en silicone qui sépare bien les cils ! Par contre rien de renversant niveau volume, il allonge plutôt.
Je rachète ? Oui si je le recroise un jour car dans mes souvenirs il était à petit prix !

- Prisme Yeux Quatuor de Givenchy : comme vous le voyez, les 4 couleurs ont autant servies l'une que l'autre ! Ce Prisme est une valeur sûre, je m'en sers tous les jours, rien à redire. Je suis une inconditionnelle des OAP Givenchy !
Je rachète ? Oui encore et toujours.

Voilà pour ces derniers produits terminés ! A très bientôt pour la suite ! ;-)