Mi mai, je suis allée sur Paris tester le dernier soin "Bel été" de Lanqi (si vous me suivez, je ne vous présente plus Lanqi, spécialiste des massages chinois ancestraux dont je suis une adepte !).

IMG_9212

Comme à chaque visite, je prends un petit thé chinois traditionnel an arrivant puis Lanqi en personne m'explique le but de ce massage : détoxifier avant l'été afin de rééquilibrer le yin et le yang, ou plus simplement les énergies de notre corps. Et tout cela passe pas le foie !

En médecine traditionnelle chinoise, le foie agit sur notre énergie, nos émotions, notre stress. Il draine et régule la circulation sanguine et gouverne aussi les tendons, ligaments et nerfs (et cette partie m'intéresse assez étant assez sportive !). Et enfin, il aide également l'estomac et la rate dans leurs fonctions digestives.

On fait un point sur mon état physique général et en ce moment, je me sens plutôt bien et en forme sans maux particuliers ! On rééquilibrera juste mon énergie sans s'atteler à un point en particulier.

Puis je passe en cabine. La masseuse pratique un Tui Na du corps pendant 30 min puis la dernière 1/2 heure, elle travaille le méridien du foie sur 5 points précis afin de favoriser la désintoxication du foie accumulée durant l'hiver. Cela passe par des appuis longs ou des mouvements de friction qui chauffent ces points particuliers.

Je suis ressortie lessivée comme à chaque Tui Na, je m'abandonne complètement dans ces moments là. J'ai aimé les mouvements de friction.

Ce soin est à refaire à chaque saison je pense pour préparer le corps à attaquer les changements climatiques qui pèsent inexorablement sur mon énergie personnelle.

Perso, je suis une inconditionnelle des massages même après la course à pied, pour évacuer les toxines et éviter les courbatures !

Le tarif : 76€ pour 1h.

IMG_9215 (2)

 

Lanqi Spa Saxe
48, avenue de Saxe
75007 Paris
Tél. : 01 44 38 72 05
7jours /7
Mais aussi deux autres adresses à Javel et Neuilly.

Et vous, vous êtes adeptes des massages pour rester en forme ? Vous trouvez que ça a un impact sur votre énergie ?

Merci à Sandrine et l'équipe du Lanqi Spa pour leur accueil parfait comme toujours.